Choisir son un maillot est parfois un casse-tête, et le choix de sa matière est également des plus important !
Voici le guide des textures disponibles chez Realise, qui vous permettra de choisir efficacement le maillot dont vous avez besoin parmi des matières originales.
Texture : SSW (Super Shiny Wet)
Les maillots de cette série offrent une grande brillance et un effet légèrement mouillé, avec le confort d’un lycra conventionnel.
Sa fibre offre un maillage serré pour apporter une effet comprimant et galbant tout en gardant sa capacité extensible. Cette texture d'une grand finesse est aussi l'une des plus légères et sait se faire oublier.
Composition : 79% Polyester, 21% Polyuréthane
Texture : SSO (Super Shiny Oiled)
Le SSO est le grand successeur de la fibre SSW (cf. ci-dessus) en plus épais. Cette matière Spandex à la fois extensible et gainante est taillée dans un tissu fabuleusement lisse. Les maillots de cette série offrent une grande brillance et un effet légèrement huilé, avec le confort d’un lycra conventionnel.
Sa fibre offre un maillage serré pour apporter un effet comprimant et galbant tout en gardant sa capacité extensible.
Composition : 82 % Polyester, 18 % Polyuréthane
Texture : Stripe
Ces maillots aux motifs à rayures ombrées reprennent la texture et la brillance des maillots SSW, coupés dans des matériaux minces et extensibles, en offrant tout le confort d’un lycra conventionnel.
Composition : 85 % polyamide (nylon), 15 % polyuréthane.
Texture : SST (Second Skin Type)
Plus communément appelé Seconde Peau, ce maillot est réalisé à base d’une fibre ultra fine et très douce que l’on retrouve dans le patinage artistique. Il se présente comme un voile très extensible, et semi-transparent à sec et transparent au contact de l'eau.
Composition : 65% polyamide (nylon), 35% polyuréthane
Texture : Rubber
Ou "Shiny Rubber Processing ", également connu comme " caoutchoutée ", cette matière est enduite d’un revètement en gomme spéciale, qui ressemble au caoutchouc et au vinyle. Cette derniere s’avère lisse, brillant et complètement opaque.
Les maillots Rubber sont dit « hydrophobes », (comprenez étanches) et offrent un fort effet déperlant et une faible resistance à l'eau pour un glissé optimum.
Composition :
Revetement extérieur : 100% polyuréthane
Doublure intérieur : 90% polyamide (nylon), 10% polyuréthane.
Texture : Sticky Skin
Il est la nouvelle version du célèbre "Shiny Rubber". Ce dernier révèle une matière plus fine et plus extensible pour un très grand confort... très addictif.!
Le Sticky Skin est composé d’une membrane extérieure fine et étanche, reposant sur une fibre "second peau" qui offre une grande brillance à la lumière.
Notez que Ce dernier contrairement au Rubber traditionnel, et comme le SST, ce dernier à la particularité de devenir semi-transparent au contact de l’eau (surtout dans sa version bleu).
Fort effet déperlant et faible resistance dans l'eau pour un glissé optimum.
Composition : 78% polyamide (nylon), 22% polyuréthane
N-111 (Super Shiny Oiled)